Rechercher dans ce blog

mercredi 19 mars 2008

Hangar Y de Meudon


Pour les passionnés des choses de l'air, Meudon a un grand pouvoir d'évocation. C'est ici que sont nées l'aérostation et l'aviation militaire françaises et qu'elles ont progressé grâce aux expériences scientifiques qui s'y sont déroulées." L’aérostation fut la raison première du Hangar Y de Meudon, il faut que l’aérostation soit aussi son avenir. "A. Dollfus


Sur invitation, le 12 avril se tiendra dans le hangar Y des présentations organisées par l'Association pour le centre Européen des Ballons et des Dirigeables et ou nous serons présents.




Mme Martine Guétin a fait partie du Comité du Centenaire de l'Aérodrome de Toussus-le-Noble.


lundi 17 mars 2008

UNE ELECTION MERITEE..

"Toussus, un village en marche" a su remporter une bataille. Une victoire méritée après une campagne de plus d'un mois.

En fait, ce n'est pas la victoire d'une équipe, mais le juste choix des Habitants de Toussus avec une participation de 80%. Ils ont voulu un équilibrage entre une opposition présente mais une continuation affirmée dans une direction lancée par l'équipe sortante.


Nous avons eu ainsi une fusion positive de tous les éléments qui pourront mener à bien l'avenir de notre commune, tout en gardant un regard critique. Un vote ou le choix démocratique sort grand gagnant.

Bon Vent à cette nouvelle équipe des 15 qui devra fusionner pour donner le meilleur à notre village. C'est le meilleur résultat que nous pouvions espérer.

samedi 15 mars 2008

Elections Municipales


Demain nous élirons le conseil municipale qui dirigera la vie de la commune pour les 6 prochaines années.


En attendant, nous avons eu samedi un voyage autour des cordes, concert organisé par l'AMTL. Étaient présents M le Maire Gilles Pancher et Madame ainsi que plusieurs membres de l'équipe sortante ; Soutient permanent à nos associations.


Serait il nécessaire de mentionner qu'aucun membre de l'équipe ayant un projet pour l'avenir de Toussus, n'était présent, de plus trois infractions étaient répertoriées sur leur site pour la journée du samedi. Une lutte pour le pouvoir, rien que pour le pouvoir.

Je ne doute pas que les habitants en électeurs souverains sauront faire la différence pour que germe à Toussus des graines fécondes.

jeudi 13 mars 2008

Les Yaquas ...

Merci à mon amie et cet article concernant les bénévoles.



------------

Bénévoles une espèce en perdition.



Le Bénévole (actions benevolus) est un mammifère bipède que l’on rencontre surtout dans les associations où il peut se réunir avec ses congénères. Les bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé « convocation ».

On les rencontre aussi en petits groupes dans divers endroits, quelque fois tard le soir, l’œil hagard, le cheveu en bataille et le teint blafard, discutant ferme sur la meilleure façon d’animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler le budget.

Internet et les mails sont beaucoup utilisés par le Bénévole : cela lui prend beaucoup de temps mais ces instruments lui permettent de régler les problèmes qui se posent au jour le jour.

L’ennemi n°1 du Bénévole est le « Yaqua ».

Ses origines n’ont pu à ce jour, être déterminées. C’est aussi un mammifère, bipède caractérisé, très teigneux.

Le Yaqua , bien abrité dans les maisons anonymes ou sous des pseudonymes, attend. Il attend le moment où le Bénévole fera une erreur, un oubli, pour bondir et lancer son venin qui atteindra son adversaire et provoquera chez lui une maladie très grave « le découragement ».

Les Bénévoles décimés, il n’est pas impossible que dans quelques année, ils soient classés dans les espèces en voie de disparition. puisque que le Yaqua ne se transformera jamais en « Bénévole » …

Les Yaqua avec leur petit cerveau et leur grande langue de vipère se souviendront peut être avec nostalgie que, dans un passé récent où le Bénévole se décarcassait, on pouvait le traquer sans contrainte.

-----