Merci à mon amie et cet article concernant les bénévoles.
------------
Bénévoles une espèce en perdition.
Le Bénévole (actions benevolus) est un mammifère bipède que l’on rencontre surtout dans les associations où il peut se réunir avec ses congénères. Les bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé « convocation ».
On les rencontre aussi en petits groupes dans divers endroits, quelque fois tard le soir, l’œil hagard, le cheveu en bataille et le teint blafard, discutant ferme sur la meilleure façon d’animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler le budget.
Internet et les mails sont beaucoup utilisés par le Bénévole : cela lui prend beaucoup de temps mais ces instruments lui permettent de régler les problèmes qui se posent au jour le jour.
L’ennemi n°1 du Bénévole est le « Yaqua ».
Ses origines n’ont pu à ce jour, être déterminées. C’est aussi un mammifère, bipède caractérisé, très teigneux.
Le Yaqua , bien abrité dans les maisons anonymes ou sous des pseudonymes, attend. Il attend le moment où le Bénévole fera une erreur, un oubli, pour bondir et lancer son venin qui atteindra son adversaire et provoquera chez lui une maladie très grave « le découragement ».
Les Bénévoles décimés, il n’est pas impossible que dans quelques année, ils soient classés dans les espèces en voie de disparition. puisque que le Yaqua ne se transformera jamais en « Bénévole » …
Les Yaqua avec leur petit cerveau et leur grande langue de vipère se souviendront peut être avec nostalgie que, dans un passé récent où le Bénévole se décarcassait, on pouvait le traquer sans contrainte.
-----