Rechercher dans ce blog

lundi 9 juin 2008

Mieux connaître Duxford



Ville située à environ 15 kms au sud de Cambridge, Duxford compte environ 2500 habitants et est surtout connue pour son aérodrome qui fut une importante base aérienne durant la Seconde Guerre mondiale. La base de Duxford hébergea notamment le "Big Wing" de Douglas Bader. Après le conflit, Duxford fut un temps une base de l'USAF, elle héberge aujourd'hui le célèbre Imperial War Museum.
Pour visiter le site de la commune : http://www.duxfordvillage.com/

Le musée

Ce musée aérien comporte une importante collection d'avions et de tanks, il héberge aussi les collections de la Duxford Aviation Society's collection of Historic Civil Airliners, qui expose notamment le Concorde nº 101, un Comet 4 ainsi qu'un fuselage de la navette Hermès.
Le musée s'est récemment enrichi des collections du American Air Museum in Britain.
L'aérodrome sert de terrain d'évolutions pour les nombreux avions historiques maintenus en état de vol à Duxford par le musée, des associations, des sociétés ou de riches particuliers. Duxford héberge notamment la Old Flying Machine Company et The Fighter Collection . Duxford possède de ce fait la plus importante concentration de Spitfire en Europe.