Rechercher dans ce blog

dimanche 17 juillet 2011

Graines de l'Amitié Nobeltussoise

de g à d :
Cdt en 2nd C. le Pennec, G. Finan, CF P. Pevergne
En soixante ans d'existence, les couples se font et se défont. Mais les graines semées durant ce parcours ont fait germer une amitié qui se grave dans le roc du souvenir et les pierres de la commune.
La Marine lève l'ancre de Toussus.

Si l’événement du centenaire a été le plus fort lien de cette existence, comment ne pas évoquer les commandants de la base et leurs adjoints avec qui les Nobeltussois ont échangé régulièrement

Toute notre amitié à ces valeureux marins qui sont passé par Toussus et nos chaleureux remerciements au Commissaire Général Lazennec et de ses collaborateurs pour le précieux ouvrage : " Si Toussus nous était conté."

Au Commandant André Clivio et du SAMAN qui permirent la restauration des châssis des vitraux de l'église de Châteaufort.

Aux commandants qui restaurèrent et entretenaient le Château de Landolff et son domaine lire : Le Château de Landolff, de la villégiature au carré de l'EAN de Toussus le Noble - par Geneviève Sandras-Dextriet - GHTN.
Aux commandants Jacques Petit et Jean Marcel Dufieux et leurs familles pour leurs participations à tous nos événements de vie de la commune.

Nos hommages au travail hors norme pour la préparation du Centenaire de Toussus "Berceau de l'aviation" avec EV Christel Bousser, CF Bernard Fauvarque, CF Gérard Toullec, CF Daniel Limongi, Lcl Antonio Stincheddu et le dernier commandant de l'EAN CF Philippe Pevergne son Cdt en 2nd Catherine le Pennec.

D'où cette dernière photo avec nos amis, sous les couleurs, dans le vent de Toussus avant le chant du dernier clairon.



Vous avez semé dans les terres fertiles de Toussus pour une commune qui vous est reconnaissante. Maintenant que vous avez largué les amarres, Bon vent et meilleurs vœux pour vos nouveaux horizons.