Programmés depuis de longues dates, les travaux de relevage de l'orgue de Châteaufort en Yvelines ont démarré le 16 janvier et ce, pour une durée d'au moins trois semaines. Le facteur d'orgue Bernard Thourel et sa femme Claudie, venus spécialement de Toulouse entameront cette cure de jouvence qui rendra à l'orgue de Châteaufort en Yvelines toute sa superbe.
Des travaux qui vont dans le sens de la ligne de conduite des Amis de l'orgue de Châteaufort et de son Bureau afin de contribuer au rayonnement de cette musique et à la valorisation de cet instrument bien méconnu du grand public qu'est l'Orgue.
Une programmation de concerts en 2012 bien éloquente car après avoir reçu en octobre l'organiste Marie Agnès Grall-Menet et le Choeur de l'Aria de Paris ; en mars, ils recevront Georges Delvallée et Yvon le Quellec pour un concert de Harpe Celtique et Orgue, puis en mai Eric Dalest, titulaire des Grandes Orgues du Saint Sauveur d'Aubagne, diplomé de virtuosité de la Schola Cantum de Paris ( Classe de Jean Paul Imbert), et bien d'autres en cours.
Le tout sous l'oeil vigilant de Carillon, la mascotte de l'association - Les détails sur http://aoct.free.fr/ - Une belle histoire d'aventure et de chaleur humaine.
Crédit photo Aoc - Carillon et l'orgue de Châteaufort