L’ère de la musique baroque débute symboliquement en Italie avec l'opéra de Claudio Monteverdi (1567-1643). Au cours de la période baroque, la musique instrumentale s’émancipe et naît véritablement. Elle ne tarde pas à élaborer ses propres structures techniques et expressives. Les deux pôles de la musique baroque sont l’Italie et la France. D’autres foyers existent et participent au mouvement en y apportant leurs spécificités : les Pays-Bas et l’Allemagne du Nord, l’Angleterre et un peu l’Espagne.
Marie Christine Janin, soprano et Catherine Heugel, mezzo soprano, seront accompagné par une grande organiste, Haru Yamagami.
Marie Chrisitne Janin : a fait partie du Chœur de l’Orchestre de Paris et a chanté sous la direction de Daniel Barenboïm, notamment sur les scènes de la salle Pleyel et la Philarmonie de Berlin.
Catherine Heugel : Fondatrice du Quatuor les Musiciens de la Pleiade, directrice du conservatoire de Nanterre, lauréate de plusieurs prix au CNSMD de Paris, Soliste de l’Ensemble Agrupacion Musica, a menée plusieurs prestations en France et aux quatre coins du monde.
Haru Yamagami : Japonaise, née à Hiroshima est arrivée en France en 1981 pour se perfectionner avec André Isoir aux Conservatoires d'Orsay et de Boulogne-Billancourt où elle obtient les 1er Prix en 1982 et en 1983. Parallèlement elle suit l'académie de musique classique française avec Michel Chapuis à Pierrefonds et de musique baroque espagnole de Francis Chapel en Castille.
Elle se produit dans plusieurs pays en Europe, au Japon ainsi qu'à Hawaï. Elle a enregistré pour la NHK (la Radio-Télévision japonaise) et Radio France.