Depuis son arrivée à Chateaufort il y a moins d'un an, qui n'a pas encore entendu parler d'Isbelle Pasik, cette jeune femme dynamique, nouvelle propriétaire du Domaine de la Geneste.
Ce château, belle demeure connue de tous, qui longe la Merantaise était peu accessible, grilles fermées. L'on ne pouvait apercevoir que cette tour qui fait le guet le long de la vallée.
En un temps et deux mouvements, à son arrivée, Isabelle Pasik transforme et ouvre ce lieu en toute convivialité à tous les castelfortains désireux de mieux connaître ce lieu lors de deux journées du patrimoine en septembre 2012. Nombreux visiteurs y ont afflué.
Depuis, une activité équestre s'y est développée et a fait les pages de grands journaux de mode. Elle accueille actuellement la StarAc' et a les cartons plein de projets afin d'entretenir cette belle propriété.
Ses oreilles ont résonné à la nouvelle qu'au dessus sa propriété, Adolphe Pegoud en 1913 a sauté pour la première fois en parachute en abandonnant son avion et est à l'origine d'une première pirouette acrobatique tout à fait accidentelle.
Deux évènements qui marqueront l'histoire de l'aviation, sauveront tant de vies et seront les débuts des premiers pas de toutes les voltiges aériennes que nous connaissons actuellement.
En 2013 se prépare donc le centenaire de Pégoud pour ce premier saut . Autour d'Isabelle Pasik se sont regroupés des amis dont Pascal Bouchain passionné de Pégoud, Yves Fessler et Gérard Finan afin de commémorer cet événement.
Lors des prochaines journées du Patrimoine en septembre, s'organiseront diverses festivités et expositions
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'évolution du projet et des invitations à ces journées porte ouverte, dans ce domaine privé.