Rechercher dans ce blog

samedi 12 mars 2011

Quatuor Equinoxe à Chateaufort - BRAVISSIMO


De ses compositions, Schubert avait dit : « A écouter en hiver, mais dans mes lieder, le printemps avec toutes ses fleurs est déjà présent ».
Un conseil appliqué à la lettre pour ce concert que le Quatuor Equinoxe a offert à un public chaleureux pour cette première partie du programme.
Quatre artistes talentueux et impressionnants pour un jeu d’ensemble qui nous mène sur les chemins des Symphonies lyriques et romantiques

Pour la deuxième partie du Programme, place à la cadence et à la découverte du « Nouveau Monde » dans cette inspiration de musique indienne et noire qui a tant marqué Dvorak, digne héritier de Schubert.
Toute la mélodie des violons et du violoncelle, discrètement soutenus par les nobles et lancinantes modulations de l'alto et où l’on retrouve les éléments bien caractéristiques du blues américain.
Estelle Vaiss au violon, Laura Daniel au violon, Loïc Douroux à l’alto et Emile Bernard au violoncelle ont su donner toute l’âme et la sensibilité de cette pièce musicale à un public transporté.
Du haut du vitrail qui garde l’orgue de Châteaufort, Notre-Dame-du-Bonheur, ses anges et ses personnages se sont habillés de leurs plus grand sourire.
C’était une soirée mémorable.
Bravo les artistes.